phone
+33 3 62 61 38 60
contacter
partenaires
Publications
ERP pour PME : Jalix pré-paramètre les états de Dynamics NAV 2013
21/11/2012

ERP pour PME : Jalix pré-paramètre les états de Dynamics NAV 2013

Les rapports du Pack PME proposés par Jalix sur Dynamics NAV portent par exemple sur les factures et les expéditions enregistrées. (cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Microsoft a lancé en octobre la version 2013 de son ERP pour PME Dynamics NAV. L’un de ses intégrateurs français, Jalix, a élaboré un pack de pré-paramètrage proposant rapports et états les plus couramment utilisés pour réduire ses délais de mise en place.

Intégrateur de l’ERP Dynamics NAV de Microsoft, Jalix s’est appuyé sur sa connaissance des projets menés en PME pour accompagner cette solution de gestion d’un pack de pré-paramétrage. Son offre vient compléter les services RapidStart de l’éditeur, destinés à réduire les temps de déploiement des solutions métiers chez les clients. Elle comprend des rapports financiers et opérationnels, ainsi que des états prêts à l’emploi (factures, devis, confirmations de commandes) auxquels la PME peut appliquer sa propre charte graphique.

Microsoft vient tout juste de lancer en France la version 2013 de Dynamics NAV qui peut être installée sur site ou hébergée dans un cloud privé (en attendant sa disponibilité annoncée sur Azure) et utilisée via des clients Windows, web ou SharePoint. Adaptée depuis la version 2009 aux différents rôles d’utilisateurs dans l’entreprise, l’interface de l’ERP a de nouveau été simplifiée. Les outils d’analyse et de visualisation, basés sur SQL Server, ont été enrichis. Selon l’éditeur, des fonctions multi-société complémentaires ont par ailleurs été ajoutées au logiciel sur la gestion de projets, la comptabilité analytique en coûts directs, les plans de trésorerie et les prévisions, ainsi que sur la gestion des entrepôts et sur l’assemblage. Les coûts de licence ont été revus à la baisse avec l’édition StarterPack.

Moins de 20 000 euros pour un projet complet

En combinant RapidStart et son pack PME, Jalix indique des délais de mise en oeuvre de moins de trois mois en moyenne pour l’ERP. Il propose gratuitement son pack jusqu’à la fin de cette année, quel que soit le nombre d’utilisateurs du projet et le vendra 1 200 euros à partir de 2013. Selon l’intégrateur, celui-ci applique des paramétrages qui ont été retrouvés chez la quasi-totalité de ses clients PME. Quant aux états (factures, devis…), ils correspondent à ceux que les entreprises lui ont couramment demandé de mettre en place, explique-t-il en précisant que les reporting financiers ont été validés avec la collaboration d’un expert comptable. La solution est intégrée avec la messagerie et la suite bureautique de Microsoft, ainsi qu’avec sa solution collaborative SharePoint.

Les services RapidStart cherchent à réduire les temps de déploiement de Dynamics NAV de Microsoft.

Le déploiement d’une solution complète clé en mains s’établit généralement à moins de 20 000 euros. Le prix des licences du StarterPack est fixé à 3 750 euros pour les fonctions de gestion financière et de négoce/distribution pour trois utilisateurs simultanés (soit 5 à 6 utilisateurs courants), avec une maintenance associée de 600 euros. Jalix a de son côté établi un forfait de mise en oeuvre de 12 000 euros (qui comprend la formation, jusqu’à dix utilisateurs). Un pack reporting++ permettra d’étendre les fonctions de reporting de Microsoft pour 6 000 euros de plus.

Article de M.G.

Source : lemondeinformatique.fr

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-erp-pour-pme-jalix-pre-parametre-les-etats-de-dynamics-nav-2013-51359.html

archive
Contactez-nous






Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous contactant.