phone
+33 3 62 61 38 60
contacter
partenaires
Publications
JALIX Insight – Réseaux sociaux – Communiquer efficacement avec sa communauté
17/11/2017

JALIX INSIGHT - Réseaux Sociaux - Visuel RS1

Depuis que le digital à bousculé les codes du marketing et de la communication classique, il est devenu essentiel pour les entreprises de se mettre à la page. Conserver une image moderne, perpétuer la relation avec ses clients mais aussi avoir l’opportunité plus accessible de prospecter et toucher une cible large sont autant de nouveaux défis intimement liés aux réseaux sociaux.

Où être présent ? Comment communiquer ? Quel retour sur investissement espérer ? Autant de questions simples aux réponses délicates, car relatives au positionnement de chacune des entreprises.
Et le panorama des possibilités est étendu.

Aujourd’hui, quels que soient vos cibles et objectifs, la digitalisation de la relation client par les réseaux sociaux est une étape essentielle dans la stratégie d’une entreprise et l’engouement autour de ces derniers est tel que nous sommes plus de 3 milliards à les avoir adoptés. Ce qui fût auparavant un avantage concurrentiel n’est aujourd’hui plus qu’une question de norme : pour les start-ups, il s’agit du premier levier utilisé pour réussir le lancement de son service. Faire acte de présence et diffuser du contenu n’est plus suffisant, il convient de le faire avec l’art et la manière !

Maniés avec agilité, ces canaux de communication peuvent se révéler être de précieux atouts sans nécessiter de lourds investissements financiers. Avec des clients connectés partout, quasiment nuit et jour, manipuler les réseaux sociaux est l’assurance de pouvoir rester en relation avec sa communauté, y compris en dehors des heures d’ouverture de vos points de ventes ou de votre hotline, mais aussi de compenser des moyens en perte de vitesse comme les campagnes emailing et les newsletters.

C’est également la possibilité de répondre à des besoins et attentes variés, de contribuer à la performance de la marque : générer du business additionnel, faire connaître ses services et produits, enrichir son univers, effectuer une veille concurrentielle ou encore suivre les tendances actuelles. La présence sur les réseaux sociaux place la communauté au cœur de votre business, sollicite le jeu du bouche à oreille numérique comme moteur opérationnel. Fédérer ces groupes d’intérêt autour de votre activité et tisser un lien plus fort avec vos utilisateurs permettra de nouvelles capacité d’interaction et d’expression, s’inscrivant dans une logique de transparence fondamentale.

Afin de garder une certaine cohérence et ne pas entacher sa « e-réputation », il convient de structurer une véritable stratégie de réseaux sociaux correspondant au positionnement sur le marché, en adéquation avec la cible visée et les produits proposés.

Quel réseaux pour vous ? Et quelle stratégie vous convient le mieux ?
Notre évaluation et nos conseils pour un usage optimal :

Téléchargez le formulaire ci-dessous pour consulter l’avis d’expert JALIX Insight

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Société (obligatoire)

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous contactant.

archive
Contactez-nous






Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous contactant.