phone
+33 3 62 61 38 60
contacter
partenaires
Publications
Jalix annonce la disponibilité de son Pack PME
20/11/2012

Jalix, l’intégrateur privilégié des PME annonce la disponibilité de son Pack PME associé au lancement de Microsoft Dynamics NAV 2013

Dans le cadre de la sortie de Microsoft Dynamics NAV 2013, Jalix participe également au Tour de France Microsoft.

Crépy en Valois, le 20 novembre 2012 – Jalix, intégrateur conseil en systèmes d’information spécialisé dans les domaines de l’infrastructure, l’ERP, le CRM, la Business Intelligence et le pilotage de projets, annonce la disponibilité immédiate de son pack PME adapté au progiciel de gestion Microsoft Dynamics NAV 2013.

Le Pack de Jalix est une offre spéciale dédiée aux PME qui inclut l’ERP Microsoft Dynamics NAV 2013 et :

  • un pré-paramétrage adapté aux PME (toutes activités confondues), qui complète les services RapidStart de Microsoft,
    des reports financiers et opérationnels répondant aux besoins et demandes des PME,
    des états tels que les factures, devis, confirmations de commande par les clients déjà « prêt à l’emploi » sans paramétrage supplémentaire, mais qui restent personnalisables par les clients eux-mêmes pour respecter la charte graphique de la société.

« Il ne s’agit pas d’un simple package d’états supplémentaires ou de pré-paramétrage, mais véritablement d’une solution « prête à l’emploi » pour les entreprises pour qu’elles puissent démarrer très rapidement avec leur logiciel de gestion d’entreprise tout en pouvant simplement adapter eux-mêmes les états aux couleurs de leur entreprise notamment », indique Cédric TERNOIS, Président & fondateur de JALIX.

  • L’ensemble des éléments de ce pack PME est issu de l’expérience des solutions Microsoft Dynamics NAV et de la connaissance du marché des PME de Jalix.

« Il s’agit d’une offre très pragmatique, les paramétrages appliqués par défaut sont ceux que l’on retrouve chez la quasi-totalité de nos clients PME et les états que nous avons adaptés ou conçus sont issus des demandes de nos clients. D’ailleurs, certains d’entre eux, ont contribué à ce programme pour en valider la pertinence. Les reportings financiers ont notamment été conçus et validés avec la collaboration d’un expert-comptable », précise Laurent BUISSON, responsable de l’activité ERP et co-fondateur de Jalix.

« De plus, son ergonomie et son intégration avec la messagerie, la suite bureautique Office mais également la solution collaborative Sharepoint, rend la solution intuitive et efficace », précise Aurélie DEMAREZ, consultante Dynamics NAV.

Les bénéfices de la solution PME de Jalix pour Microsoft Dynamics NAV 2013 sont :

  • de disposer d’un « vrai » ERP (une base de données commune à l’ensemble des services), complet et flexible, pour un coût licence très raisonnable, voire inférieur aux solutions concurrentes
  • de mettre en place la solution de gestion d’entreprise (ERP) adaptée aux PME avec des délais de mise en œuvre réduits, moins de 3 mois en moyenne, et pour un coût de services d’implémentation 2 à 3 fois moins onéreux pour un ROI rapide
  • de conserver une solution « standard »
  • d’avoir une solution fiable, sécurisée et pérenne permettant de garantir l’investissement
  • d’avoir une solution évolutive, que ce soit fonctionnellement ou techniquement, avec notamment l’ouverture possible vers le Cloud*.

« Microsoft Dynamics NAV est l’un des meilleurs ERP, si ce n’est le meilleur, pour les PME car il est très riche fonctionnellement, très flexible, s’adapte donc à la quasi-totalité des problématiques et processus des PME. Par ailleurs, la fiabilité, la sécurité et la pérennité de la solution – assurées par l’engagement de l’éditeur Microsoft – sont 3 points particulièrement prépondérants dans le choix d’une solution de gestion pour plusieurs années dans une PME », complète Cédric TERNOIS.

La solution PME de Jalix pour Microsoft Dynamics NAV2013 est un add-on officiellement déclaré auprès de Microsoft et en cours de certification, ce qui garantit la pérennité de cette offre et de sa maintenance avec l’évolution du produit de Microsoft.

« Microsoft Dynamics NAV ne souffrait que d’un seul inconvénient : son coût. Les licences étaient un peu onéreuses sur des configurations type PME et les services d’implémentation étaient assez conséquents. La sortie de Microsoft Dynamics NAV 2013 le 2 octobre dernier a corrigé le coût licence avec notamment l’édition Starter Pack et notre offre PME permet de corriger complètement le second inconvénient en divisant les coûts d’implémentation par 2 voire 3. Cette solution est désormais moins couteuse que la plupart des offres concurrentes » conclut Cédric TERNOIS.

Par ailleurs, une option de reporting est disponible et permet aux utilisateurs de créer leurs propres rapports de manière très intuitive sous Excel et même de « croiser » des données de l’ERP avec d’autres sources d’informations (budget sous Excel par exemple).

* Jalix est un partenaire privilégié de Microsoft sur les solutions Cloud, ce qui justifie son statut de partenaire « Cloud Accelerate », plus haut niveau de partenariat pour l’offre Cloud de Microsoft.

Jalix annoncera la disponibilité de sa solution PME pour Microsoft Dynamics 2013 en mode Cloud début 2013.

Pour tous renseignements complémentaires à propos de l‘offre PME pour Microsoft Dynamics NAV 2013 de Jalix, vous pouvez consulter le site : www. nav2013pme.fr

Jalix accompagne Microsoft pour le lancement de Microsoft Dynamics NAV 2013 et participe au Tour de France :

http://www.microsoft.com/france/dynamics/lancement-nav2013/?fbid=RK6IC3KhmQM

A propos de Jalix

JALIX est un intégrateur-conseil en systèmes d’information spécialisé dans les domaines suivants : infrastructure, ERP, CRM, BI et pilotage de projets. JALIX dispose d’un panel de solutions complet qui comprend : la réalisation d’audit/diagnostic, de conseil stratégique, de développement, d’implémentation, de formation, de migration, de pilotage mais aussi d’infogérance – complète ou partielle – d’un système d’information. Cette offre complète, renforcée par différents partenariats, permet à Jalix d’être l’interlocuteur « unique » des PME pour la gestion de leur SI.

Dès sa création en 2006, JALIX s’est positionné sur le marché des PME et a adapté des solutions traditionnellement réservées aux grandes entreprises aux besoins des PME : virtualisation, stockage, déménagement de SI, politique de sécurité globale et également définition de plan de sauvegarde et mise en place de PRA.

L’offre ERP/CRM de JALIX est une offre de services complète et multi-produits (Microsoft et Sage) incluant notamment l’audit/cahier des charges – l’aide à la décision, le déploiement de solutions (MOE) – l’assistance à maîtrise d’ouvrage ERP – les formations – l’assistance utilisateurs.

Jalix dispose également d’une offre Business Intelligence (BI) qui permet aux utilisateurs de réaliser eux-mêmes des reportings avec un progiciel enfin accessible aux PME, que ce soit financièrement ou en terme d’ergonomie.

JALIX dispose de compétences sectorielles et d’une bonne compréhension des métiers clients au travers de références comme : Oxybul Eveil & Jeux, voyages-sncf.com, Oberthur Cash Protection, Dometic, Elysea Conseil, Atelier du vin, L’atelier des chefs, La Maison de l’Alsace, La Maison du Whisky, TeamTrade, Gaz Européen …

CYMBIOZ – Laëtitia Berché / Elodie LALOUM

31, rue des Petits-Champs – 75001 PARIS

01 42 97 93 30 / 06 14 48 02 95

laetitia.berche@cymbioz.com

archive
Contactez-nous






Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous contactant.