Issu d’une scission du groupe Electrolux, Dometic est un groupe dont les produits (essentiellement des climatiseurs, réfrigérateurs et électroménager pour bateaux et véhicules de loisir)
sont vendus dans une centaine de pays. Il possède 21 sites de production et emploie 5800 personnes pour générer un chiffre d’affaires annuel de 1 milliard d’euros. Dometic France est, quant à lui, une PME de 36 personnes générant un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros par an. La PME a d’abord dû séparer son SI de celui d’Electrolux puis, lorsqu’une politique globale au niveau mondial a été choisie, passer au nouveau PGI du groupe : Axapta (Microsoft Dynamics AX) avec l’aide de l’intégrateur Jalix. Le PGI est installé sur des serveurs au siège, en Suède, pour l’ensemble du groupe, les différentes entités y accédant par le web.
Après audit des besoins par l’intégrateur Jalix, Dometic a choisi au niveau groupe Axapta (Microsoft Dynamics AX), installé au siège, et auquel chaque entité accède par le web.
Tous les personnels de Dometic ont été associés, dès le départ à l’implémentation du nouveau PGI. Dometic a ainsi évité les écueils classiques d’un déploiement de PGI.