Infogérence - Maintenance Informatique

L’infogérance, un levier stratégique

Face à une complexité accrue des systèmes d’information, recentrant votre entreprise sur son métier, et confiez-nous dès maintenant la maintenance et la gestion de votre parc informatique et de vos applications.

Votre partenaire informatique s’engage pour vous fournir un système d’information fiable et sécurité et qui vous permettra de développer votre société.

Avec son offre de services en infogérance et infrastructure, JALIX assure la performance des systèmes d’information et fournit aux organisations les leviers nécessaires au développement de leurs activités.

  • Une gestion des coûts optimisée et adaptée à votre croissance
  • Une plus grande sécurité pour prévenir des risques d’intrusion
  • Un écosystème libéré des contraintes d’infrastructure
  • Un service expert et réactif, orienté vers vos utilisateurs

Périmètre couvert par notre offre

  • Audit, diagnostic et schéma directeur d’infrastructure
  • Hébergement externalisé ou dématérialisé
  • Sécurisation des accès et des données
  • Assistance utilisateurs et pilotage infogérance
  • Applications d’entreprises centralisées

Solutions disponibles

  • Analyse des scénarios d’hébergement et d’infrastructure
  • Déménagement, externalisation ou virtualisation du système d’information
  • Stockage, sécurisation et sauvegarde de données
  • Mise en place de services managés
  • Mise en place de services desk et helpdesk
  • Construction et mise en œuvre d’une politique de sécurité globale
  • Mise en place de solutions de messagerie
  • Mise en place de solutions bureautiques
  • Mise en place de solutions d’échanges de fichiers
  • Mise en place de solutions Extranet et portail client
  • Mise en place de solutions de navigateur universel

Customisation complète


  • Notre offre d’infogérance propose un ensemble d’options pour s’adapter à vos besoins. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une assistance ajustée, en fonction de vos horaires de bureau et de votre complexité informatique.
  • En complément de la supervision et de l’assistance de votre SI, nous proposons un panel de services et de solutions optionnelles pour renforcer vos atouts technologiques, au sein de forfaits complets assurant un déploiement de bout en bout : hébergement externalisés, portail collaboratif, applications bureautiques nomades, etc.

Adaptation permanente


  • Notre offre d’infogérance propose un engagement contractuel adapté à l’évolution de votre périmètre. Bâti sur des unités d’œuvre clairement partagées, il vous permet d’ajuster à la hausse comme à la baisse vos besoins en supervision et assistance.
  • Conscients que votre volumétrie peut évoluer rapidement, nous avons mis en place un dispositif « flat rate » pour absorber les variations périodiques sans aucun impact sur votre prix mensuel ou la qualité des services délivrés. Gage de notre engagement de proximité, nos équipes sont également disponibles pour des interventions ponctuelles sur vos sites.