VOS ENJEUX MÉTIERS

Votre besoin n’est pas un besoin informatique mais un enjeu métier auquel une solution technique doit vous permettre de le réaliser.

  • Comment pouvoir suivre mes dossiers clients facilement même en déplacement ?
  • Comment facturer mes clients très efficacement sans ressaisie, et pouvoir facilement identifier mes marges dès le devis ?
  • Comment collaborer et partager entre plusieurs personnes des fichiers facilement ?

Nous présentons ici quelques enjeux auxquels sont confrontés la plupart de nos clients et pour lesquels nous les accompagnons. La liste n’est pas exhaustive et nous vous invitons à nous contacter pour tout autre problématique métier non présente ici.

Par ailleurs, nous adressons également des problématiques liés à votre métier et par exemple, si vous êtes :

  • une société de négoce et vous souhaitez optimiser vos processus, améliorer votre productivité et efficacité …
  • une société en forte croissance et vous souhaitez des outils qui vous accompagnent dans votre développement
  • une société ou une holding en création et vous souhaitez des outils pouvant se mettre en œuvre très rapidement et vous accompagner dans votre croissance
  • un expert-comptable qui souhaite apporter des solutions clés en mains à ses clients avec notamment un très haut niveau de reporting.
  • une société avec un service après-vente important nécessitant des outils très efficients
  • une société ayant une force commerciale sur le terrain qui faut piloter efficacement

Nous connaissons parfaitement vos problématiques métiers !

Les enjeux


Aucune entreprise n’échappe à la numérisation progressive de sa relation client. Présence sur les réseaux sociaux, communication mobile et permanente, traitement du flux d’information… Les normes et les codes sont constamment bousculés. Digitale et connectée, les nouvelles expériences développées par les entreprises doivent se traduire en croissance du chiffre d’affaires.

La transformation des habitudes des utilisateurs et l’émergence de nouveaux profils de consommateurs en rupture avec les approches marketing et commerciales classiques ont depuis nécessité d’envisager la large panoplie d’outils digitaux comme les moyens d’une transformation plus profonde des modèles d’affaires.

Notre approche


JALIX accompagne les entreprises dans la construction de nouveaux parcours clients, depuis la phase de prospection jusqu’à la gestion des réclamations.

Nous mettons en œuvre une application CRM centralisée, en capacité de traiter et d’enrichir l’information disponible et la décliner en actions concrètes génératrices de chiffres d’affaires.

En complément, nous proposons des applications additionnelles pleinement compatibles pour développer des usages avancés en matière de mobilité ou de gestion des campagnes marketing.

Notre solution


Accédez à la suite Office avec Windows et profitez des outils de collaboration et la productivité pour améliorer la performance de votre équipe, en toute sécurité ! Travaillez de n'importe où, sans contrainte !

Pour permettre une transition vers le Cloud en tout sérénité, adoptez une stratégie multi-cloud et hybride comme 75% des moyennes et grandes entreprises.

Ne perdez plus de temps et d’information grâce à cette solution CRM qui s’adapte à vos besoins et s‘intègre pleinement avec vos outils bureautiques.

Les enjeux


Infogérer son parc informatique, revient à confier la gestion ou la supervision de son écosystème à un prestataire externe spécialisé comme Jalix, permettant ainsi à votre entreprise d’une part une optimisation de vos coûts informatiques et, d’autre part d’avoir du matériels (et solutions logicielles) à la pointe de la sécurité et de l’efficacité. Confiez-nous la gestion de vos infrastructures pour :

  • Maintenir les infrastructures informatiques en conditions opérationnelles avec un haut niveau de disponibilité
  • Optimiser la sécurité de votre infrastructure professionnelle et la protection des données
  • Vous assurez une transformation digitale réussie dans le cadre où vous feriez évoluer votre organisation, votre écosystème.

Notre approche


Notre solution d’infogérance informatique utilise des outils de monitoring avancés. Nous assurons en temps réel la surveillance matérielle (alimentation, disques, mémoire…) et fonctionnelle (CPU, RAM, espace disque…) de vos principaux équipements serveurs et réseaux. Selon des seuils définis en amont, nos techniciens informatiques sont alertés en cas de défaillance.

Si un dysfonctionnement est signalé, nous intervenons avant qu’il ne se transforme en panne bloquante pour votre entreprise. La plupart des pannes informatiques peuvent être évitées en cas de détection des incidents en temps réel, limitant ainsi les interventions de maintenance informatique.

Une équipe de service HelpDesk est à votre disposition pour toute demande d’assistance informatique via nos outils de prise en main à distance. Ils garantissent ainsi à vos réseaux informatiques une haute disponibilité.

  • MAÎTRISE : vos utilisateurs évoluent dans un environnement et des outils informatiques conformes aux exigences de votre métier
  • SÉCURITÉ : Vos données sont sécurisées avec des droites d'accès selon vos souhaits
  • ÉVOLUTION: Votre infrastructure évolue selon les changements de votre société mais également de vos besoins.

Notre solution


Face à une complexité accrue des systèmes d’information, recentrant votre entreprise sur son métier, et confiez-nous dès maintenant la maintenance et la gestion de votre parc informatique et de vos applications.

Les enjeux


Le réseau informatique d’une entreprise constitue le socle de base et la fondation de son système d’information. Il se doit de répondre aux exigences de performance, de fiabilité & disponibilité, et de sécurité. Un bon réseau informatique d’entreprise est une condition nécessaire au bon fonctionnement des applications de votre SI et particulièrement des applications sensibles en temps réel (Téléphonie sur IP, visioconférence etc…).

Notre approche


Afin d’en garantir le bon fonctionnement, Jalix vous accompagne dans la création, l’optimisation & l’administration de votre architecture réseau. Nos administrateurs et ingénieurs réseaux et nos partenaires assurent la gestion complète de votre réseau informatique pour garantir une continuité d’activité optimale.

  • Conception de l'architecture réseau
  • Choix des équipements adaptés
  • Configuration des équipements
  • Administration et supervision

Nos domaines d'expertise


Notre solution


Améliorez les performances de vos applications et offrez une expérience utilisateur de haute qualité, augmentant ainsi la productivité et l’agilité, tout en réduisant les coûts informatiques.

Les enjeux


Les systèmes d’information (SI) sont au cœur des infrastructures de toutes les entreprises modernes et coordonnent désormais toutes leurs activités et processus, quand ils ne sont pas tout simplement le facteur déterminant de leur activité. Sollicitées quotidiennement pour des interventions de maintenance ou d’assistance technique et amenées à travailler en parallèle à moyen et long terme sur des projets, la planification des ressources informatiques représente un exercice complexe.

Voici également les avantages d’une gestion de projet avec Jalix :

Pour l’entreprise :

  1. Une meilleure communication entre les services / équipes
  2. Une valorisation des compétences
  3. Une optimisation des coûts et du temps octroyé à ces projets
  4. Un accomplissement du projet

Pour le collaborateur :

  1. Une meilleure cohésion entre équipes
  2. Une meilleure priorisation des tâches
  3. Une plus grande autonomie / responsabilisation offerte
  4. Un développement des savoir-faire

Notre approche


Nous travaillons par étapes en nous appuyant sur des outils de gestion de projet qui ont fait leur preuve. Le travail collaboratif avec nos clients est permanent et systématiquement renseigné et partagé pour garantir un niveau d’information optimal.

Avec Jalix, 3 points sont à prendre en considération pour assurer le passage en production de votre projet :

  • Le recettage, qui a pour but de valider le bon fonctionnement de l'application, du service… par une série de tests,
  • Le basculement en production, qui doit suivre un processus bien particulier en vue d'éviter les incidents techniques et prendre en compte ensuite la montée en charge côté utilisateurs,
  • La gestion du changement, qui consiste à accompagner les utilisateurs dans la prise en main du nouvel outil.

Nos solutions


Nous accompagnons nos clients dans des missions de mise en oeuvre où notre sens du pilotage permet de respecter délais et où notre expertise technique permet de bien appréhender les enjeux techniques.

Grâce à son expertise et expérience de Carve-Out, JALIX est de devenu un acteur reconnu, notamment lorsqu’en parallèle du Carve-Out la nouvelle entreprise ambitieuse doit construire son nouveau SI (souvent presque à partir de la page blanche) et être agile en optant pour des solutions Cloud.

Les enjeux


La sécurité informatique est devenue une réelle préoccupation des dirigeants et responsables IT d’entreprise car ces dernière années les menaces se sont multipliées. L’outil informatique fait partie intégrante du fonctionnement des entreprises, mais aussi des institutions publiques. Il a pour but de simplifier les tâches des différents collaborateurs, pour gagner du temps, mais aussi pour stocker des données qui sont confidentielles et qui ne doivent être manipulées que par les acteurs concernés.

Il a été prouvé que des pertes financières importantes sont liées à des problèmes de sécurité informatique et à la protection des données, chaque année, en entreprise, en tout cas lorsque l’on n’a pas mis en œuvre un bon système de protection.

Il est donc essentiel de pouvoir trouver un moyen efficace de générer une bonne sûreté au sein de sa structure, de manière à pouvoir se protéger de tous les risques inhérents à l’utilisation d’un poste informatique, que ce soit en internet ou en intranet.

Notre approche


Dans le cadre de nos services nous avons étudié des services de sécurité informatique basés sur des solutions mises en place par des éditeurs et constructeurs informatiques spécialisés. Notre particularité repose sur le fait que nous déployons les mêmes solutions chez tous nos clients, ce qui permet de les maitriser parfaitement.

D’autre part nous administrons et supervisions nous même les serveurs et l’infrastructure de nos clients sous contrat ce qui permet d’être très réactif en cas de tentative d’intrusion.

Nous vous proposons d’auditer votre système d’information et vous présenter nos différentes solutions, contactez-nous via le formulaire de contact.

Nos solutions


JALIX propose un diagnostic flash de votre système d’information pour évaluer les conditions de mise en œuvre et sécuriser le déploiement des solutions. Notre approche en trois étapes comprenant audit & diagnostic, cahier des charges et animation de la consultation éditeur, pouvant être révisée en fonction de premiers jalons de décision et se révèle très agile.

A l’heure du tout numérique, les enjeux liés à la sécurité informatique n’ont jamais été aussi importants. Notre expertise nous permet de déployer des solutions toujours plus sécurisées, et pour renforcer encore nos services clés en mains.