Jalix accompagne des entreprises moyennes et intermédiaires dans la gestion d’infrastructures informatiques adaptées à leurs problématiques métier, à travers des solutions complètes.
L’intégrateur-conseil en systèmes d’information
La digitalisation des services n’est plus un sujet pour les PME et les ETI, qui ont désormais toutes passé ce cap. Le principal point d’inquiétude pour la plupart des dirigeants est de trouver un partenaire de confiance pour installer et gérer les systèmes d’information. Rares sont les entreprises de taille moyenne qui internalisent cette fonction, c’est pourquoi des experts comme Jalix offrent leurs services et proposent un accompagnement de A à Z.
Depuis 2006, Jalix met au service de toutes les moyennes et grosses entreprises les compétences de consultants senior pour assurer une gestion optimale de l’infrastructure, mais aussi la création de SI et, plus récemment, l’accompagnement dans la transition lors de carve out informatique.
Cédric Ternois dirige Jalix depuis Crépy-en-Valois (Oise) et la Savoie. Cet ancien Directeur des Systèmes d’Information dans un groupement de PME a créé sa structure pour offrir des services agiles, adaptés aux entreprises de 500 à 1 500 salariés. « Mon expérience auprès de ces sociétés m’a prouvé qu’elles ont souvent besoin d’être gérées de façon industrielle, sans avoir les moyens d’un grand groupe. Il faut donc prévoir des solutions souples et des équipes réactives, à coûts raisonnables. »
Expertise technologique et accompagnement à 360°
Jalix construit les systèmes d’information de ses clients avec des solutions 100 % sur mesure. L’entreprise travaille notamment avec Microsoft Azure pour tous les hébergements Cloud et avec Microsoft 365 pour tous les services associés : messagerie, solutions de sauvegarde en ligne, envoi de fichiers sécurisé, gestion des périphériques mobiles, etc. Pour interconnecter des sites distants, Jalix privilégie les solutions SD-WAN (Software-Defined Wide Area Network) de Fortinet, un service qui dissocie l’infrastructure du contrôle du réseau longue distance et permet de gérer facilement l’ensemble des connexions, où qu’elles soient.
Mais n’entrons pas trop dans la technique. Car justement, les experts Jalix sont là pour ça. L’équipe regroupe une quinzaine de personnes, tous spécialistes de leur domaine, qui assurent à la fois un suivi dédié sur site, une maintenance prédictive et des réparations rapides. La hotline est joignable par courriel, chat ou téléphone et assure des réponses professionnelles aux questions et doutes des clients.
Quels que soient les enjeux qu’ils rencontrent, les clients historiques de Jalix continuent de leur faire confiance et l’entreprise connaît une croissance de 30 à 40 % par an depuis 2020. Les deux associés dirigeants étant très investis dans l’opérationnels, chaque arbitrage est rapide, et les clients ne restent jamais longtemps sans une réponse adaptée.