phone
+33 3 62 61 38 60
contacter
partenaires
Publications
JALIX Insight – Les premières briques de grands projets
17/01/2018

premieresbriques-03

Face à l’offre foisonnante des éditeurs d’application, la crainte de se retrouver dépassé par ses concurrents est réelle, ce qui peut figer la prise de décision. 

Il est évident que, au sein de l’éventail de stratégies dont disposent les directions pour renforcer leur positionnement sur le marché, la révision des socles applicatifs et d’infrastructures est un levier nécessaire pour accompagner cette démarche, gagner en agilité mais également en efficacité. Pour autant, les statistiques sur la réussite des projets informatiques sont décourageantes, alors que les organisations ont engrangé une grande expérience au cours des années. Leur réussite demeure largement perfectible et la promesse de technologies plus agiles ne se confirme pas toujours en termes de délais et de budget maîtrisés.  Pour garantir le succès des projets, nos expériences les plus réussies rappellent qu’il est indispensable de respecter plusieurs principes dès la phase d’étude qui va évaluer les options
disponibles : impliquer les parties prenantes dans la prise de décision ; se projeter immédiatement sur les ambitions opérationnelles ; concentrer l’analyse sur les particularités métiers, sectorielles et organisationnelles ; évaluer les adhérences entre les organisations et les systèmes ; définir les exigences techniques et fonctionnelles de la solution cible ; clarifier et partager les critères de sélection ; identifier les solutions qui répondent aux exigences et limitent au maximum les développements spécifiques, afin de garantir une adaptabilité dans le temps.
Mais choisir son prochain socle logiciel est une décision qui nécessite des ressources et un planning parfois incompatibles avec la nécessité de se transformer rapidement. il faut évidemment ajouter à ces difficultés la maîtrise de processus métiers ancrés dans les habitudes utilisateurs, générant des freins au changement et
rendant difficile la mise en place d’organisations plus transversales.

JALIX propose une approche en trois étapes comprenant audit, diagnostic, cahier des charges et animation de la consultation éditeur, pouvant être révisée en fonction de premiers jalons de décision. Celle-ci nous est présentée par Cédric Ternois, Fondateur et président. En quelques mots, comment JALIX répond aux enjeux de sa clientèle avec cette offre de diagnostic flash ?

Complétez le formulaire ci-dessous pour  consulter l’avis d’expert JALIX Insight : 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Société (obligatoire)

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous contactant.

archive
Contactez-nous






Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous contactant.